Mon approche du coaching

J'accompagne des personnes dans leur parcours de vie: 

  • désir de transition professionnelle, 

  • travail sur le manque de confiance en soi

  • résolution de difficultés relationnelles, etc. 

 

J'invite tout d'abord à faire connaissance lors d'une première prise de contact, par téléphone ou en face-à-face. Cette rencontre me permet de mieux comprendre votre demande pour évaluer si je serai à même de vous aider et, si oui, vous faire une proposition de parcours d'accompagnement personnalisé. Cela est également l'occasion pour vous de confirmer votre envie d'être accompagné par moi.

 

Je vous reçois dans le 6e arrondissement à Paris, pour des séances d'1h30 environ. Les parcours d'accompagnement que je propose comportent environ 6 à 8 séances, à affiner selon votre demande. 

 

Je m'appuie pour vous accompagner sur la philosophie et différents outils, majoritairement issus de la psychologie humaniste, en fonction de leur pertinence pour votre problématique. 

 

De manière générale, mon accompagnement vise à aider chaque personne à améliorer sa relation avec elle-même, et avec les autres, et il aborde principalement les questions du sens, des valeurs et de la responsabilité.

 

J'interviens auprès de particuliers et en entreprise.

Vous accompagner avec l'ennéagramme

 

J'ai découvert l'ennéagramme il y a une dizaine d'années et cet outil m'a grandement aidé à mieux me connaître, et à mieux comprendre les autres. Après m'être formée à cet outil auprès de divers spécialistes (Monique Denoeud, Pierre Angotti, Eric Salmon), j'ai souhaité transmettre ma passion pour cet outil, et j'anime depuis plusieurs années des ateliers de découverte et d'approfondissement, ainsi que des entretiens de typage en individuel.

 

L’ennéagramme est un modèle de description de la personnalité humaine, aux origines anciennes, qui s’intéresse aux motivations profondes de l’individu.

L'ennéagramme permet d'identifier pourquoi, en situation d’insécurité, certains comportements ont tendance à se mettre en place de manière quasi automatique. En identifiant ces mécanismes négatifs, il devient possible de prendre de la distance pour progressivement s’en libérer, et choisir de développer les aspects positifs de son type de personnalité. L'ennéagramme aide aussi à se situer par rapport aux différents moteurs d'énergie : instinctif, émotionnel, mental, et d'explorer son rapport aux émotions fondamentales que sont la colère, la tristesse et la peur. 

Ateliers de découverte et d'approfondissement de l'ennéagramme

Informations et inscriptions.

sarah.debarthes at gmail.com  

  • LinkedIn Social Icône
  • Black Twitter Icon

© Copyright 2019 | Dare and Care

All rights reserved | Mentions légales